Zfred : trip à Bristol

Publié le par Zfred, globe trotter en costard

Après l'entretien à Montbeliard, entretien à Malmesbury, pas trop loin de Bristol, dans l'entreprise Dyson, fabricant bien connu d'aspirateurs et autres machines à laver.
Tout d'abord, c'est où ? Eh ben c'est là :
Bon, ça fait un peu loin de Londres certes, mais le pire c'est encore quand on regarde des photos satellites de Malmesbury :

Mouais... Je pars donc un mardi matin, en ayant bien entendu rien préparé pour le voyage, si ce n'est les billets d'avion.Arrivé à l'aéroport, je loue une voiture (ben oui tous les frais sont remboursés par la boîte).
J'obtiens donc une Fiat Punto (j'avais demandé une Clio histoire de représenter la French Touch mais ils n'en avaient plus).
Je demande à la dame de la loc où est Malmesbury, j'apprends alors que ça se prononce Mélmeusbry (à dire très vite) et que c'est assez loin quand même.
Je prends ma voiture, ouvre la portière gauche par réflexe, pour m'apercevoir bien évidemment que y'avait pas de volant de ce côté... Aaaaahhhh sales réflexes.
Ah merde le volant est à droite
Réflechissons... Mais où est le clignotant alors ?

Il y a beaucoup de choses auxquelles on ne pense pas mais qui arrivent souvent quand on roule à gauche :
- on se tape souvent la main droite dans la portière en cherchant les vitesses
- on regarde vers la droite en cherchant le rétro central. "Merde je regarde le ciel là"
- on passe souvent la 4ème à la place de la 2ème
- quand on suit une voiture, on se décale vachement à gauche, par habitude que l'on soit dans l'axe du feu stop de gauche sans doute. Du coup sur l'autoroute il m'est svt arrivé de toucher la ligne d'arrêt d'urgence (qui est donc à gauche).
- on a pas le réflexe de regarder à gauche avant de passer un rond point. Idem dessus, quand une voiture arrive (sur la gauche) on a l'impression que c'est elle qui a la priorité
- sur autoroute, lorsque se dégage de l'embrayage, ceux qui ont des grandes jambes ont le genou qui touche le pommeau de vitesses.

Arrivé dans le petit village de Malmesbury, j'ai environ 2h pour manger et visiter. C'est parti !
Une rue. Elles sont toutes comme ça.
La place du village
L'abbaye de Malmesbury
Et le jardin de l'abbaye
Hopla, je me trouve un resto. Comme vous pouvez vous en douter, les gends ici sont plutôt agés, et villageois (donc ils se connaissent tous pas mal). Ceci expliquant peut être pourquoi en rentrant dans le resto, jeune et en costard, 2 tables se sont tues et m'ont dévisagé. Hello !
Au menu, du paté, du pain, des légumes, des pommes, de la compote de pomme et un oignon entier (!). Pas trop mauvais en fait
Après l'entretien de 2h30 dans l'entreprise hyper fashion de Dyson, retour sur Bristol.
Après 15 min je trouve une place. En bon parisien, je ne paye pas mon stationnement, payant jusqu'à minuit !
Yahou
Je traverse la ville pour trouver l'auberge de jeunesse. Une fois trouvée, le fille m'annonce qu'il n'y a plus de place pour ce soir mais que ya une autre auberge à ... 2 rues de ma voiture... Bah...
Sexy dortoir... Certains restent tellement longtemps qu'ils mettent leurs photos et tout.
Le temps de me changeren djeun'sss normal, et hop petite visite de la ville
Un port, la rue des bars et des boîtes et des cygnes
Des canards dopés (jamais vu des canards aussi gros, cf. la taille du pigeon par rapport)
Une mini cité des sciences
Une église. Non non c'est pas Notre Dame
La place principale de la ville
Le roi des falafels, ce que j'ai mangé le soir. Un sympathique franco-israélien tenait le comptoir, et, content de voir un français et conscient que j'étais le dernier client (eh oui il était 21h qd même) il s'est bien laché sur la quantité, 21 boulettes de falafel quand même
Aaaahhhhh Tony&Guy c'est plus ce que c'était. Maintenant ils s'installent même à côté de Kebabistes
Pas étonnant qu'après Toni il trompe Guy avec Marco...
Une Austin, une tête floue, une photo bien ratée en fait
Voilou, la nuit rien à signaler sinon que c'était pas mal le bordel (auberge de jeunesse spirit), et back to the airport...
A bientôt !

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

alex petit sex 18/06/2007 10:38

Zafred le roi de la démerde ! Ton pilotage à gauche me fait rêver, ça a du être rock and roll ! Bon si avec tous ces efforts tu n'arrives pas à dégoter un job à plus de 5 heures de route d'une ville de plus de 10 000 habitants, c'est bien que tu es maudit ! Tu veux te mettre au vert après un an passé à Paris ? A quand le blog 2.0 "Pek'sss à la cambrousse" ?