Zfred : le Panthéon

Publié le par Zfred

La panthéon de Paris :
A l'origine, il s'agissait d'un église, commandée par Louis XV et achevée en 1790.
C'est zoli !
En 1793 le bâtiment devient un panthéon en 1793, c'est à dire "un monument laïque consacré à la mémoire des grands hommes de la nation"
Sur les toits...Une jolie vue de Paris...
Le bâtiment comporte aussi le pendule de Foucault : long de 65m et lourd de 78kg, il oscille avec une fréquence de 15sec, et prouve que la terre tourne sur elle-même...

Dans les sous-sols, Voltaire, Rousseau et cie. Le premier a y rentrer fût Mirabeau (oui le même que le cours).

Voilou, à bientôt !

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca serait cool si les gens supposés intelligent arrêtent de prendre leurs références chez wikipedia...Je ne sais pas moi, utilisez de vrais sources d'informations!un exemple?en voilà un:http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Paris.Ca, au moins, on sait que c'est vrai!
Répondre
Z
Voila un lien pour toi, petit Nalex, avec ça tu brilleras tellement en société que tu pourras trooo en choper des...Par contre, je sais que ya un peu toutes les nationalités là où tu es, alors je t'ai mis le lien en esperanto, comme ça tout le monde comprendra...N'hésite pas si tu veux l'article en Volapükhttp://eo.wikipedia.org/wiki/Pendolo_de_Foucault
Répondre
N
Zafred, je ne comprends pas le pendule de Foucault... Pourrais-tu éditer ton article pour y insérer une démonstration de la démonstration que la Terre tourne sur elle-même ? C'est pour mon éducation personnelle et ma culture générale (pour briller en société surtout). Sinon très joli panoramique intérieur (je t'ai répéré escroc, voleur de photos) !Bizbiz
Répondre
M
Bon, ça va Zfred, on sait qu'alex sans sex est ton idole mais de là à l'imiter jusqu'à faire un guide de Paris parce qu'il a fait un guide des chemins boueux aux alentours d'Aix...Non, sérieux, c'est sympa et zoli!!
Répondre