Fred : Paris, la banlieue part 1

Publié le par Zfred

Pour beaucoup, la banlieue parisienne n'est qu'une succession d'immeubles et de maisons sans grands charmes, villes dortoirs ponctuées de quelques voitures enflammées de temps en temps histoire de mettre de l'animation.
Eh bien non ! Il y a pas mal d'entreprises en banlieue, et c'est pas parce que je bosse à un village qui s'appelle la Verrière (zone 5 de la RATP quand même) que je dis ça...
Bon enfin bref, j'ai décidé de faire quelques ptits tours en banlieue, profitant de ma carte RATP débloquée jusqu'en zone 5 et profitant pour fuir le bruit, le béton et la pollution.

Aujourd'hui petit trip au chateau de Versailles, en partant de Montmorency, avec Céline et Seb, juste avant que celui-ci parte (définitivement dit-il) à Marseille.
Un défaut de la banlieue, c'est que y'a pas de métro tous les 50m. Donc, pour rejoindre la gare, soit faut avoir une voiture ou un vélo, soit on fait du stop, ce qui a bien marché ce jour là.
Après faut prendre le train... Stressé de partir à Marseille le tit Seb quand même
Après faut suivre les touristes
Après faut prendre des photos de touristes
Mouais...
Mais ce jardin est immmmmmense ! Trooooop beauLe ciel de oufff ! Venez on se cale dans la pelouse !
Eh eh eh regardez ce que j'ai ramené !Bonjour Monsieur l'arbuste !
Quelques infos :
- les habitants de Versailles s'appellent les versaillais,
- Versailles compte 90 000 habitants et 5000 arbustes,
- le roi et sa cour s'y sont installés en 1682 mais à l'époque ce n'était qu'un vaste chantier (donnant son nom à la gare de Versailles chantier), le château a mis 30 ans à se construire
- La ville a vu la naissance de pleins de stars : Louis XIV, Louis XV, Louis XVI et Nicolas Anelka  I (cherchez l'intrus)
- Versailles est cerné de forêts giboyeuses. Si vous aussi vous ne savez pas ce que ça veut dire ben tant pis pour vous...

Voilou, voilou ! A bientôt !

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article