Bora, J, Fred : Linköping

Publié le par Bora

" Ah..! LinTCHoping !!! ", c'est ce que nous répond le chauffeur de la navette.

Minuit 30, on vient d'attérir en Suède pour 11 jours de folie avec nos potos du coin, Alex et Peepo.
Enfin, on vient d'attérir... On vient surtout d'effectuer un nettoyage du sac de J plein de Manzanita, parce que la bouteille s'est pétée pendant le vol. Et on vient de courir dans les couloirs de l'aéroport pour choper la navette qui va se barrer sans nous.

"Euh Alex, finalement on arrive à 1h du mat', pas à 9h, alors tu lâche Anjia, de toute façon tu la baiseras pas ce soir !"


Bref, on arrive à Linköping, on est un peu pété, mais content de retrouver Alex qui est arrivé en conduisant toujours comme un pilote. (une ptite flatterie en passant pour qu'il me réinvite chez lui).
Là-bas, bien sûr, on dort sur le parquet. Mais moi, ça me va bien, de toute façon, je dors n'importe où.
Ahhh ! mon pti Alex ça m'avait manqué...!!!

Bref, le lendemain, on traine toute la matinée, habitude qui ne va plus nous quitter jusqu'à la fin du séjour, et on va visiter la fac du fake-swedish l'aprem.

Suite à ça, on part visiter une reconstitution d'un vieux village suédois, à moins que ce ne soit le vieux quartier de Linköping qui soit encore conservé, bref, j'en sais rien, mais c'est très joli, il y a des maisons rouges et en bois de partout.

La pancarte, ça doit vouloir dire "Matez-moi ces 3 beaux gosses un peu !"

A noter qu'on se gave de chocolats très bon

Je suis trop content, c'est comme dans Tom Sawyer !!!

Puis on file un petit coup dans la forêt, histoire quand même d'être allé dans une forêt suédoise, ce qui me tient beaucoup à coeur, mais pas à d'autres qui attendent la nuit avec impatience pour voir ce que donnent les soirées suédoises.

Vu où part le jet d'Alex, on se demande si c'est par choix qu'il change souvent de meuf...

Les suédois, ils rigolent pas aux mêmes blagues que moi...

Après la forêt, on va voir le lac de je-sais-pas-quoi. En tout cas, c'est très joli ! Puis on rentre dans la nuit noire, fatigués parce qu'il est quand même 17h...

Non, j'veux pas y aller !!!

Je ne me rapelle plus bien si on est sorti ce soir-là ou le suivant. Toujours est-il que ça me permet d'expliquer en bref un truc marrant sur les suédois :
Les suédois sont super réglos. On ne traverse pas une route en dehors des passages cloutés, ou quand le feu n'est pas rouge. On ne cherche pas les places de parking où on peut éviter de payer même s'il faudrait. On ne boit pas la semaine pour ne pas passer pour un alcolo. On ne double pas dans la queue.  On pisse encore moins dans la queue. Et on ne boit ni on ne fait la fête en dehors des jours prévus pour, c'est-à-dire le vendredi et le samedi. On n'essaye pas de gratter le videur pour rentrer en boîte, ou pour faire croire qu'on n'est pas totalement torché pour pas se faire dégager comme Fred (bref que des trucs qu'on ne s'est pas privé de faire, french represant). Donc le jeudi soir, on n'a rien fait, parce que de toute façon, ce n'était pas la peine, il n'y aurait eu personne dans les boîtes.

Mais le vendredi soir, on a rattrapé tout ça. Pré-contrainte dans le salon commun d'Alex. Puis on est parti dans le korridor d'une amie de l'Europe de l'Est surement, puisqu'elle est blonde et qu'elle s'appelle Vickie.

Fred a peut-être retrouvé sa vraie soeur ?!

Ici l'alcool coûte cher, alors chacun apporte sa bouteille, et pas de partage !!!

Là-bas, petite soirée Erasmus toute à fait normale, comme j'en avais pris l'habitude à Aix : des nationalités très différentes, allant du pakistanais au chilien en passant par la case départ. Tout le monde parle anglais, tout le monde comprend rien à ce que disent les autres, parce que tout le monde est complètement bourré.

"Vas-y parle, tout le monde t'écoute..."

Puis on est parti en vélo (le ciel a dû nous donné un ptit coup de pousse) jusqu'à la boîte la plus proche. On a donc tracé à travers la forêt, mais Alex ne nous l'a dit qu'à la fin du séjour, nous on était trop bourré pour s'en rendre compte.

La Suède, pays du respect de la nature. Habille-toi si tu veux, mais déplace-toi en vélo ! Trop de la balle !!!

Là-bas, grosse soirée. Il est interdit de fumer dans les boîtes suédoises, donc ça pue le pet, mais c'est plus agréable quand même que la clope. Je ne me souviens plus vraiment du retour en vélo, mais toujours est-il que le lendemain, j'avais bien mal à la tête pour aller rejoindre Peepo à Stockolm.

Y'a une autre photo qui est mieux mais Alex l'a déjà mise sur son blog ...

Ah putain, j'oublais, c'était mon anniversaire ! Je le souligne parce que j'ai gonflé les autres avec ça toute la journée. Et j'ai eu un beau ptit cadeau qui m'a bien servi, un bonnet !!!
Ce qui veut donc dire qu'on a fait la soirée après être allé au lac parce que c'était le jour de mon anniversaire qu'on a fait la soirée, et que sur les photos du lac, j'ai le bonnet... Bon, j'y comprends rien, parce que ça voudrait dire que le lendemain de notre arrivée, on n'aurait rien fait...

Ouais! Un bonnet tout neuf en poil de couille de renne !

Ah oui, c'est vrai, ça me revient ! On n'a rien fait, on a juste fait des courses pour Alex, et on est allé visité sa fac. Putain, j'ai une petite mémoire moi !!! Donc en fait ce que j'ai condensé en une journée s'est déroulé en deux jours.

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article