Tom : La Cité Internationale

Publié le par Tom

La Cité Internationnale Universitaire de Paris (ça en jette comme nom) a un truc vachement épatant : quand on s'emmerde, on peut faire le tour du monde en 30 minutes à pied.

Et vraiment, on voyage à travers l'espace et même parfois le temps.

Des photos valent mieux que de longs discours :

D'abord, une photo de la Russie communiste avec ses grands cubes en bétons pas beaux et avec personne dans les rues :
Moi j'avais peur de me faire flinguer, heureusement y'avait J !!!

Puis hop ! on débouche sur un chateau genre toulousaint avec des briques rouges.

Il y a même des statues de centaures super baraques (c'est parce qu'ils restent sans bouger).Force pas trop, tu vas faire caca !

D'un coup, on repasse à l'Europe de l'Est, avec cette fois-ci l'Allemagne fachiste :

Juste à côté du Reich, assez incompréhensible, on tombe dans la chine de Mao :
" Tibet, liberté !!! "
"Les laves linges durent plus longtemps avec calgon !!!"


Puis on passe à la Grèce antique :


Par contre, dedans on comprend pas, il y a un aigle un peu hitlérien, mais en fait si on regarde bien, c'est une cigogne hitlérienne...
Nous, les militaires, on n'aime pas !!! The Rainbow Warrior must go on !!!

En sortant, direction la belgique. Il ne manque que les moulins.


Là, on se dit, "allons faire un petit tour à mini-Versaille " :

Comme on trouve qu'on est pas remonté assez dans le temps, on file voir le village gaulois :

Puis on traverse la Manche, direction l'Angletterre :
Ouha, deux anglaises qui font leur footing ! Toutes blanches, une gothique, normal... (Bonjour les préjugés, ces Français, c'est vraiment des connards !!! Bah, comment on peut rigoler nous sinon ?)

Ensuite, on retourne par le Nord, direction la Suède :

Alors là, la maison n'a rien de particulier, mais c'est juste qu'il nous est arrivé un truc de fou avec Fred, un truc qu'on voit juste dans les films que je qualifierai de porno en fait.
On est allé poser une affiche pour faire de la promotion pour les cours de rock-salsa dans la maison suédoise. Déjà, la porte s'ouvre, grosse surprise, vu qu'il parait que c'est trop chaud de rentrer à l'intérieur.
Pendant qu'on pose l'affiche, une suédoise superbe déambule autour de nous. Une fois l'affiche collée (on est déjà trop heureux), une voix de femme nous demande ce qu'on est en train de faire...
On pense que c'est pour enlever l'affiche, qu'on n'a pas le droit de faire de pub. Mais en fait non, la femme demandait ça par pure curiosité. On lui dit que c'est pour des cours de danse, et la femme très emballée appelle alors la superbe suédoise pour lui faire part de la nouvelle. La beauté est super intéressée, et avec l'appui de la femme, prend des affiches pour les coller dans ... les dortoirs des filles suédoises !!!!!!!
Je pense que Fred a eu une petite éjaculation, en tout cas il était scotché, il arrivait pas à parler, j'ai dû faire tout le boulot de promotion.

Les suédoises, par contre, faut croire que c'est pas des préjugés ...

On passe par le Japon, dire bonjour à Maza :
Maza, il est pas là, je suis sûr qu'il nique une bridée encore !!!

Ouais un petit temple japonais !!!

Et juste à côté de la petite maison japonaise, attention, on se retrouve face à face avec le chateau de Cendrillon !!!
Hé poulette, grouille-toi, il est presque minuit !!!

On s'enfonce dans les bois impénétrables d'une forêt canadienne, avec pleins d'arbres qu'on n'a pas dans le Sud de la France, et moi, perso, je trouve ça trop cool !


Là, on arrive face à une église, qui a l'air assez banal comme ça, mais en fait elle est vachement plus cool que prévu :

Eh oui! Parce que vous voyez les anges en haut du clocher ? Eh bien c'est mon grand-oncle, sculpteur de son état, qui les a façonnés!!!

Minute "je me la pète"

On repasse par mini-Versaille, mais les jardins maintenant :

Puis on continue, direction l'Asie, avec le Cambodge :
Ouh il fait très très peur ce lion !!!

Et le singe aussi d'ailleurs ...


Et enfin, on arrive bien sagement à la plus belle maison de toutes, la maison cube-de-béton, d'origine indéfinissable, la notre ...
Ouh ça fait plaisir de rentrer :(

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui Fred, tu t'y feras vite ! En tous cas, pour l'élection du plus beau bâtiment de la Cité Internationale, je crois bien que le HLM "Arts et Métiers" va faire l'unanimité, par la population qui y réside autant que par le style incomparable du bâtiment qui résume bien l'architecture gadz'arique...
Répondre
Z
Juste pour préciser que je n'ai pas eu d'éjaculation, j'étais juste un peu parti dans des fantasmes assez ... hum ... (J'en dirai pas plus car ma maman regarde le blog de temps en temps...).C'est quand elle a dit "MMmmmhhh je vais prévenir toutes mes copines" (littéralement) que je suis resté scotché devant cette beauté de 1m80, 95 68 96,23 à vue d'oeil.Bon si Alex ou Peepo tu lis ce commentaire, ca va te paraitre habituel, mais bon nous ne sommes que des petits parisiens... (Vive les vacances en Suède !!)
Répondre