Bora, Fred, J : Nuit "Blanche"

Publié le par Bora, Fred, J

Première soirée parisienne. Samedi soir, comme une fois par an, c’était la Nuit Blanche à Paris. D’après ce qu’on a entendu, c’est un peu comme la fête de la musique. Les métros circulent toute la nuit, comme les bus. Tout le monde est dans les rues. Ca danse, ça chante, c’est trop bon !

Fx est invité par son P3 (en gros, son parrain d’école) pour fêter l’anniversaire de ce dernier. Il ne passera pas la soirée avec nous. On commence à se préparer avec J et Fred : une bouteille de cidre, suivie d’une bouteille de liqueur de litchi et d’une bouteille de pastis Toni (dégueulasse, mais qui usine bien la gueule…).

 Tchin tchin !!


Le petit pastis trad'ss

Ca commence à monter à la tête...

Oulà! Ca monte fort !!!!

Très fort...

... Hommes aiment SM ...

Ca touuurne !!!



Une fois précontraints, direction St Michel en RER pour faire la fête !

Déco du métro. Souvenirs, souvenirs ...

Il y a du monde, on se balade dans le quartier, on est complètement bourrés… et le problème, c’est qu’on est peut-être bien les seuls dans cet état… 

Le concept de la Nuit Blanche a dû nous échapper… Apparemment, le but de la manœuvre n’est pas de faire la fête, mais plutôt de faire la même chose que la journée, à cela près que c’est la nuit. Les parisiens prennent le métro, mais pour une fois, ils marchent lentement. Je crois qu’on se moque pas mal de nous et de notre état, ce soir-là.


" Une ptite pelle pour la route ? "

On gagne tout de même 10 centimes d’euros en chantant dans la rue. Faudra penser à regarder la vidéo de notre trio pour se rendre compte du désastre…

 "Allez, putain ! On a bien chanté ! "

Une fois devant Notre Dame, on veut aller au Louvre où il parait qu’il y a la fête. Mais J a dormi 3 heures la nuit précédente, il en a marre, il veut retourner en Espagne. On décide de rentrer.


De toute façon, la fête au Louvre doit déjà être finie, il est 1h30 du matin. On a compris que la Nuit Blanche, c’est un peu du pipo… Ou que c’est fait pour visiter les musées, on sait pas trop, mais nous, les musées, on verra la journée, hein ? De toute façon on s’en fout si c’est gratuit cette nuit, pour nous c’est gratuit tout le temps. Eh oui, c’est l’avantage d’être aux Arts et Métiers, les gens pensent que c’est une école d’art… Donc les musées sont gratuits…

 
Au moment de rentrer, deuxième surprise… Déjà, la fête dont on a entendu parler n’existe pas, mais en plus, la RATP nous a menti. Les métros sont tous fermés, à l’exception de la ligne 14, la seule qui est automatique. Comment on rentre nous alors ???

On se rapproche un peu de la cité universitaire en métro, puis on continue à pied. On risque d’en avoir pour bien une heure de marche. Au bout de 20 minutes, J est tellement fatigué qu’il tape un sprint pour rattraper un taxi arrêté à un feu rouge à 50 mètres de nous. On rentre à la résidence pour 8€50, il est 2h30, on a passé une soirée assez mitigée…

 

Vivement les Erasmus Party…

Publié dans Soirées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article