Bora : Weekend découverte de Paris

Publié le par Bora

Bon, à la fin de l'année, j'aurai tout de même passé une année à la capitale. Je pense que je peux me motiver un minimum pour aller faire mon touriste, et, faute de mieux, aller marcher une peu dans le métro, un peu entre les voitures, et un peu dans les parcs (putain, en venir à aller voir la nature dans les parcs, Madre de Dios !!!).

Le weekend a quand même commencé par une petite soirée sympa. Fred et J décollent pour leur soirée. Nous, avec Boris, on va faire dans le modeste...
Donc soirée à la résidence...

Bon, on fait quoi ?

Heureusement, Lazar et Naurels trainent par là, donc on mange avec eux, et on decide de faire une petite soirée guitare-saxo.

On a tellement la flemme de se faire la bouffe avec Boris qu'on boit de la soupe dans des verres... Mais où va le monde si même moi je commence à être flemmard ???

Le monde commence à arriver, c'est cool. Des grecques, des italiens, des chinois, des marocains, des tunisiens, des français, des espagnols, le melting pot habituel de la résidence koi...


Les musiciens du groupe

Le melting pot Part 1 (la suite aux autres étages, mais surtout dans vos imaginations parce que j'étais trop bourré pour continuer à prendre des photos...)

Je vais me coucher totalement déchiré à 3h30 (petit joueur diront certains, je sais...). Boris ira au pieux à 5h30, ce qui lui vaudra de se réveiller le lendemain à 17h30... Bon score...

Le lendemain, réveil à 10h pour aller promener 2 grecques et une italienne avec Lazare. D'où l'introduction de l'article...

Bon alors bien sûr, vous commenceez à me connaître, je ne fais rien comme tout le monde, alors ce n'est pas affublé d'un Lazar que ça va aller mieux... Bref, on va visiter le parc André Citroën, le genre de truc pas du tout touristique ni représentatif de Paris.

Nous dans un parc bizarre genre assez moderne et chelou, mais cool malgré son étrangeté plutôt décalée.
(je pense que les filles ne liront jamais le blog, donc disons-le : "putain, pourquoi les mignonnes elles sont pas venues ???").

On continue quand même vers la Tour Eiffel. Histoire de faire les bons touristes, on va faire un tour de bateaux-mouche. Finalement c'est super sympa, on voit Paris différemment en passant sous les ponts, et même moi j'ai été obligé d'admettre que Paris, c'est quand même une jolie ville.

François et Mery (à noter qu'elle ne s'appelle pas Maria, comme 99% des grecques).
(chut, le dites pas, mais François, il veut se taper Mery !!!)


On the boat


Under the bridge


Our-Lady-of-Paris

The Great Palace

Je lâche les autres en fin d'aprem (oui, on a juste fait un tour de parc et un tour de bateau, c'est pas beaucoup, mais qu'est-ce qu'on a glandé au soleil. Si on m'avait dit qu'un jour je me presserai dans les parc pour chopper des UV....).

Bref, je rejoins Cat pour boire un petit verre. Ca me permet d'aller une fois de plus aux Tuileries et à St-Michel, histoire que quand je quitte Paris, je puisse résumer ma vie ici au Luxembourg, à St-Michel, et aux Tuileries...

The caretaker's lodge on the left, where Marie-Antoinette had been lock up.

A défaut d'être photogéniques, ils sont contents...


The Stage (notez le jeu de mot franco-anglais...)

Le soir, je rejoins ma marraine, mon oncle et mes cousins. On file au resto, et on se fait une expo sur pleins de trucs qu'ils ont retrouvé près du port d'Alexandrie, ce qui m'a confirmé une fois de plus que je n'y connais rien à l'histoire...


Ca ressemblait à ça, mais sans eau ni bouteilles (juste des verres et une moresque, ahahah mais quel boût-en-train, ce Bora !!!)

Dimanche matin, levé de nouveau à 10h (je pense qu'il n'y a que moi qui arrive à me lever plus tôt le weekend qu'en semaine). Avec Boris, on a décidé d'aller aux puces de Montreuil. Boris choppe une chemise à 3 euros, il est content, je suis content, on est content, la vie est belle.

Et pas un nuage avec tout ça !!!


Boris content comme un enfant !!!

Une cousine que je ne suis pas encore allé voir alors qu'elle habite Paris m'appelle, et m'invite à manger chez elle. On va donc se faire un petit brunch avec Boris et Delphine. Et on va visiter le Père Lachaise qui est à côté.

La tombe de Jim Morrison avec une nana qui écoutait The Doors à fond et qui nous a fait beaucoup rire. C'est moins cher qu'un pélerinage à Lourdes...

Des tombes chelou (ça prend un "s" chelou au pluriel ???), genre une pyramide, ou, devant, un mec en bronze qui essaye de sortir de sa tombe.


Le caveau de quelqu'un de ma famille (dixit Manou, ma grand-mère), histoire de faire encore un peu plus halluciner J sur la partie de ma famille qui était pas du tout à plaindre.


Bon, voilà pour un weekend où mine-de-rien j'ai pas beaucoup dormi et où j'ai beaucoup marché. Pour rattraper ça, je vais me faire une petite soirée séries TV bien méritée, surtout que demain, une nouvelle semaine commence, avec son lot de travail (ça sonne tellement faux)...

Bref, malgré ma perpétuelle réticence à aimer vivre à Paris, il me semble que je me suis pas mal cassé le cul ce weekend pour visiter ! J'ai autant fait le touriste en deux jours qu'avant en 5 mois, putain merde les gars !!! Pourtant, Dieu sait que je préfèrerai être allé dans un petit coin de verdure...

Enfin, il faut dire que j'ai compté les weekends qu'il me reste à passer ici avant de partir (pour de bon !!!), et ils sont tous programmés, dont juste 2 ou 3 à Paris... je peux faire un petit effort.

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ben ouais t'as un caveau familial maintenant? un champion du monde d'orgue, un scultpeur d'église, l'empereur des petits coins, un caveau.... jusqu'ou iras tu??? ton arriere arriere arriere arriere arriere grand pere c'était louis XVIII ou quoi? :D
Répondre